La sortie raquettes s’est déroulée le week end du 15 et 16 février. Emmenée par Annette, elle a réuni 7 courageux (Annette, Sylvie, Christelle, Nelly, Sylvain, Philippe et Didier) qui ont bravé la neige et le vent le samedi . On a enfin pu constater que l’on était en hiver. Au moins, la neige était fraîche…
Transport en covoiturage, pique-nique au centre et changement de programme pour le premier jour afin d’aller chercher la neige à plus de 1200 m : sortie sur le Hohneck dans la neige et le vent. Après 3 heures de marche, retour au centre pour une bonne douche. Une fois requinquée, la bande s’est retrouvée devant une bonne boisson dans un pub à Gérardmer. Après une bonne raclette qui a nous a permis d’emmagasiner les calories nécessaires à la sortie du lendemain, direction le lit dans nos chambres toutes neuves et confortables. Y avait-il un message, mais on a eu droit cette année aux chambres pour personnes à mobilité réduite…
Le dimanche, il ne pleut presque plus au centre : direction le Tanet. Nous avons enfin pu admirer le panorama grâce aux éclaircies qui sont apparues dans la journée. Avec la neige fraîche sur les sapins, le paysage était magnifique. Comme d’habitude, le repas de midi a été un grand moment de bravoure à l’auberge de Schantzwasen avec au menu selon le cas : hamburger de renne, Strudel, ou repas marcaire. Le plus dur est toujours de repartir. Après 2 nouvelles heures de marche, retour au centre pour une bonne douche et le retour sur Bar le Duc.
De l’avis général, un week end sympa, où chacun a apporté sa bonne humeur. Merci à Annette pour sa préparation et son sens du dévouement et rendez-vous l’année prochaine.