TRAIL DES DUCS 2022

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REGLEMENT DU 7éme  TRAIL DES DUCS

Article 1 : Organisation

Le Trail des Ducs est organisé par l’Association Multisports Barisienne (AMB)

Il se déroulera à Bar le Duc le dimanche 13 mars 2022.

Article 2 : Parcours

3 parcours sont proposés

La première épreuve « le petit Duc » s’effectue sur une boucle de 9 km environ avec un dénivelé de 159 mètres.

La seconde épreuve « le Duc » s’effectue sur une boucle de 16 km environ avec un dénivelé de 370 mètres.

La troisième épreuve « le grand Duc » s’effectue sur une boucle de 24 km environ avec un dénivelé de 500 mètres.

Les parcours empruntent les rues de Bar le Duc « Ville Haute »et principalement, les chemins forestiers alentours.

Tout concurrent inscrit sur une distance ne pourra pas être classé sur une autre.

Article 3 : Participants

Le Trail de 9 km est ouverts aux féminines et aux masculins à partir de la catégorie cadet nés en 2006 et avant.

Le Trail de 16 et 24 km est ouvert aux féminines et aux masculins à partir de la catégorie juniors nés en 2004 et avant.

Les inscriptions sont limitées à 400 participants sur les 3 épreuves.

Article 4 : Départ – arrivée – horaires

Pour tenir compte du protocole sanitaire en vigueur le passe sanitaire est obligatoire pour accéder au départ du Trail, de même il n’y aura pas de douches ni de restauration.  Le port du masque est obligatoire dans les zones de départ et d’arrivée.

Les départs seront échelonnés depuis l’Esplanade du Château, Musée du Barrois, rue François de Guise Bar le Duc

L’arrivée sera jugée sur le même lieu.

Horaires :                            9h 00 pour le 24 km

                                               9h 15 pour le 16 km

                                           9h 30  pour le 9 km trail

Possibilité de stationnement sur le parking du conseil départemental Place Gossin situé à environ 400m du départ.

Article 5 : Sécurité

Des signaleurs seront présents sur l’ensemble du parcours et notamment aux carrefours dangereux. Un fléchage et de la rubalise complèteront la signalisation.

Un médecin et un poste de secours assureront la sécurité médicale des concurrents.

Tout abandon devra être signalé à l’organisateur.

Toujours en conformité avec le  protocole sanitaire, le ravitaillement sera uniquement constitué de barres énergisantes sous emballage individuel.

Le Trail se déroulera en semi autosuffisance, un seul ravitaillement est prévu sur le parcours du « petit Duc », un ravitaillement  sur le parcours du « Duc » et deux ravitaillements sur le « Grand »Duc ».

Article 6 : Inscriptions

Conformément à la réglementation, l’inscription sera valide si chacun des participants est titulaire soit :

· D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);

· ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

  •  Fédération des clubs de la défense (FCD),
  •  Fédération française du sport adapté (FFSA),
  •  Fédération française handisport (FFH),
  •  Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
  •  Fédération sportive des ASPTT,
  •  Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
  •  Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
  •  Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP);

 · ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical..

Les coureurs licenciés devront joindre une copie de leur licence à  leur bulletin d’inscription.

Tout coureur inscrit sur une distance ne pourra pas être classé sur une autre distance.

Cette année, il n’y aura aucune inscription sur place.

Article 7 : Droits d’engagement

Le droit d’engagement est fixé,  hors frais d’inscription à :

  • 8 € pour le 9 km (trail ou Marche Nordique)
  • 10 € pour le 16 km
  • 12 € pour le 24 km

Deux possibilités pour s’inscrire :

Sur internet via le site  https://www.chronometrage.com/evenements/sport

Par voie postale ou dépôt (formulaire disponible sur le site AMB55)

Le dossier d’inscription avec le bulletin de participation, la copie de la licence ou le certificat médical et les droits d’engagement seront à retourner avant mercredi 9 mars 2022 à l’adresse suivante :

AMB      Pascal Jarroir     20, rue Lafayette             55000 BAR LE DUC.

Article 8 : Dossards

La remise des dossards s’effectuera le dimanche 13 mars  jusqu’à une demi-heure avant chaque course : Esplanade du Château,  rue François de Guise Bar le Duc (sens de circulation avec fléchage sera prévu).

Le port du masque et la distanciation sont à prévoir dans la zone de départ et d arrivée.

Article 9 : Récompenses

Un chronométrage donnera lieu à l’établissement d’un classement général à l’issue de l’épreuve. Des pointages seront mis en place au long du parcours.

Seront récompensés les 3 premiers au scratch masculins et féminins.

Article 10 : Assurance

Conformément à la législation, l’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’APAC, assurance de la Ligue de l’enseignement. Cette assurance couvre sa responsabilité ainsi que celle des bénévoles et des participants à cette épreuve.

Article 11 : Environnement

Une attention particulière sera portée à la propreté du site et des parcours. Des poubelles seront mises à disposition au départ, à l’arrivée ainsi qu’au ravitaillement. Les coureurs ne devront pas jeter leurs déchets et s’engagent à les conserver jusqu’à l’arrivée. Les coureurs seront ravitaillés dans leur gobelet personnel ou dans leur gourde ou poche à eau. Ils s’engagent également à respecter les sites traversés et à être le plus en harmonie avec l’environnement de cette course urbaine et nature

Article 12 : Droits à l’image

Les concurrents renoncent expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme ils renoncent à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de leur image.

Article 13 : Modification/annulation

L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de modifier tout ou partie de l’épreuve pour des raisons objectives ou de force majeure dont il reste seul juge.

Article 14 :

L’inscription au 7ème Trail des Ducs implique la connaissance et le respect du présent règlement.

Pour ceux qui le souhaitent, un entrainement visant à reconnaître les parcours sera organisé un mois avant l’épreuve sur inscription gratuite. La date sera communiquée le site AMB55 que nous vous invitons à consulter régulièrement.